Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
9 avril 2013

Le genévrier "blue star"

IMG_20130409_174219squamata_220509L'hiver arrive à grands pas sur l'île. Il est donc temps de préparer les conifères... Le squamata a donc subit une taille des pousses de cette année. Ceci permettra un redemarrage plus equilibré pour la saison prochaine. J'ai laissé les deux pousses du bas afin de fortifier la base et que celle-ci prenne quelques millimètres.

 

 

**** mise à jour **** 

 

L arbre a passé pas mal de temps en caisse de culture. Le diamètre n était pas suffisant pour le pot d'origine . Un an et demi plus tard , il a bien grossi. Le sommet a été marcotté , je le laisse passer l'hiver tranquillement avant de décider de son sort .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le voilà de retour . Presque deux ans en caisse, il semble bien installé à présent . Le but maintenant est de faire grossir les branches basses pour avoir un peu de conicité . D'ici un an , il repartira en pot ,je pense .
D
Où est-ce qu'il en est?
D
Super aussi celui la!
B
jolie collection de petits arbres;j'aime beaucoup à bientot
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité