Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
20 octobre 2012

Marcottage

Une des espèces qui me tiennent particulièrement à coeur est le tamarin
peï. Malheureusement , après beaucoup de recherches , il est assez diffile
de trouver prélèvement possible qui ne soit pas un rejet. Je me suis donc
lancé dans un marcottage. La technique est relativement simple, il faut
cependant supprimer correctement l écorce, pour être sûr de provoquer chez
l arbre la création de racines . J ai utilisé de la sphaigne humide et une
peu de terreau . Le sac noir, qui laisse normalement très peu d eau sortir,
maintiendra aussi la chaleur, encore un facteur favorisant l apparition de
racines. L'ensemble , bien compact sera laissé quelques mois, le temps de
la période des pluies. Patience...
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais suivre l'évolution de ce marcottage, je suis également fan de notre tamarin péi, j'avais débuté par un semis mais vous avez raison, c'est un arbre qui pousse très lentement...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité