Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
12 août 2013

Tamarin

Tamarindus indica , obtention par semi.
âge : environs 8ans
Cet arbre fait parti des tous premiers que j'ai planté , il y a plus de
huit ans.
Le pot de culture avait été à moitié enterré pour laisser quelques racines
filer en pleine terre , mais malgré cela le tamarin reste un arbre à
croissance lente .
Seule une taille des branches était effectuée tous les deux ans environ .

Pour limiter l'impact sur les racines , j'ai préféré un pot plus large que
prévu. Je me contente en règle générale , de ne couper qu'un tiers de la
motte racinaire à chaque intervention sur cette espèce , il lui faudra donc
du temps avant d'atteindre son pot définitif .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
disons qu''il pousse mais sont soumis au manque de lumière l'hiver arrivant. D'après ce que j'ai trouvé comme info, le comportement de l'arbre en région tempéré est celui d'un arbre caduque. C'est ce qui peut correspondre à ce que j'évoquais : mais la perte de feuille n'est pas totale. <br /> <br /> Merci pour le conseil. Je vais observer et tenter une taille plutôt en février.
R
bonjour,<br /> <br /> bravo pour l'ensemble de vos créations végétales. j'ai planté il y a qq années 3 graines de tamarin en pot. 2 ont prospéré disons vers le haut. Situation ! en appartement en région parisienne. Forte élongation durant l'été puis mi-novembre notamment si stress hydrique perte des feuilles. Malheureusement je ne sais pas tailler les arbres. Je pense néanmoins qu'il faudrait car à force j'ai un "tronc" avec la pousse de l'année pourvue de feuille. Pas très joli. Puis-je couper sans risque le sommet de l'arbre ? A quelle époque ? Cordialement.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité