Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
28 avril 2013

Ficus sur roche

Âge : environ 10ans.
Je me suis enfin décidé à le mettre en pot. Je l ai acheté à mes début, en
grande surface . Il est resté ensuite dans un simple pot , servant à l
apprentissage car cette variété est très résistante . A la base, la face
avant n était pas du tout celle là quand je l'ai installée sur la roche.
Mais l arbre a pris cette orientation donc j'ai suivi. Le fil de ligature a
été laissé en place ensuite , afin d'avoir des branches primaires épaisses.
C'est une technique qui marche vraiment bien sur les ficus.
Le voilà maintenant installé, le travail sera de favoriser le développement
de racines aériennes qui se colleront au fur et à mesure autour de la
roche. A suivre ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité