Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
15 octobre 2013

Substrat

J'ai eu plusieurs discussions concernant le substrat que j'utilise . Je
profite donc d'un rempotage pour illustrer mon mélange qui, encore une fois
, n'est qu'un exemple .
Cette année , je suis revenu à un substrat en trois parties. Une terre
granuleuse à laquelle j'enlève la poussière et les gros agrégats, du scorie
en granulométrie 6/10 et du sable de rivière , aussi tamisé pour enlever
les particules les plus fines. J'ai remarqué qu'avec le sable, la terre
tient plus longtemps avant de tasser . L'aération se fait mieux et les
radicelles sont beaucoup plus denses.
Pour certains arbres , je sépare le mélange final en deux parties , la
granulométrie la moins fine allant au fond du pot.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité