Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
5 janvier 2014

Découverte du Japon 1

Au Japon depuis une semaine déjà , un constat sur une image bien
occidentale . Le bonsaï ne fait pas partie de la vie japonaise .
Je suis venu dans ce pays en sachant très bien que je n allais pas trouver
de pépinières à tous les coins de rue et le bonsaï n' est pas mon seul
centre d'intérêt ici, mais là on est loin du cliché . En sept jours, je
n'ai vu qu'une fois seulement , un petit bonsaï devant la porte de
quelqu'un .
Les plantes en pot font parties intégrante de leur jardin mais il sera très
souvent en plastique .
Cependant le soin apporté sera sur la taille . Tous les arbres ( en terre )
, petit ou grand , sont taillés avec attention , avec un choix des branches
année après année. Ce qui fait apparaître de belles formes structurées,
organisées comme partout dans cette société .
Cette première série de photos provient des jardins du pavillon d'or et du
château de Nijo.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité