Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bonsaïs à la Réunion
16 mai 2015

Autogreffe

Là je vise un peu plus haut... J'ai ce grand cerisier depuis un moment déjà
et l'objectif est loin d'être atteint. Mon idée première était de laisser
pousser et de trancher le tronc pour attendre les bourgeons en arrière.
Mais au fil des lectures, l'autogreffe si elle fonctionne, offre une
opportunité qui dépend moins du facteur chance. Alors pourquoi pas essayer
?
J'ai la chance d'avoir des petites branches assez vigoureuses à la base,
j'ai donc persé le tronc et fait traverser le tout. Il faut à présent
attendre que le tout reparte, gonfle et surtout fusionne pour le départ
d'un nouvel arbre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mes bonsaïs à la Réunion
Publicité